Accueil > Actions majeures du club au fil des Présidences

Actions majeures du club au fil des Présidences

 

Francelise PITAT: Promotion du mouvement soroptimist en Basse-Terre, initation des interclubs Antilles-Guyane, qui s'étendront par la suite au niveau des régions métropolitaines.

 

Claire ROMNEY: Maintien des liens entre les Sorop dispersées suite aux évènements de la Soufrière; création de l'Association "Le Temps de Vivre"

 

Roberte HAMOUSIN-METREGISTE: Actions et manifestations sur les deoits de l'enfant, la maltraitance, la parentalité... A l'origine des actions en faveur de Haïti (2 fois Présidente)

 

Cécile BAZIR, en docte professeur, elle metta l'accent sur le monde de l'éducation (3 fois Présidente).

 

Sylvie-Anne SALDES: courageuse présidente pendant trois ans, mandature axée sur l'action sociale et les personnes âgées.

 

 Arlette DEGLAS: Avec humour et malice, elle abordera la réalité des croyances et traditions dans nos îles.

 

Denise COURT: Enseignante qui s'attachera à la lutte contre l'illétrisme.

 

Solange MAUREAUX: Promotion du patrimoine culinaire et du parc floral

 

Clélie THEOBALD-RENAISON: Transmission de la culture de l'environnement et du développement durable. (2 fois PRésidente)

 

Lydie BEAUBRUN: Soroptimist engagée, elle sera la locomotive du Club. Avec son franc parler, sa conviction et sa disponibilté, elle contribuera pleinement aux réalisations du club. 

 

Myrtha FELER: mise en oeuvre d'actions communes avec les clubs services de BT; engagement pour la paix. 

 

Véronique RAABON: Découverte et promotion des arts de la rue.

 

Anne-Marie ETIENNE: Pilier incontournable de notre club, elle s'est attachée au respect des valeurs du soroptimist, aux traditions propres au club avec une attention toute particulière pour nos aînés.

 

Nina GIRARD-GELABALE: Endurante et hospitalière, notre incomparable Nina aura immergé pendant trois ans, le club dans les hélices de la culture.

 

Georges CALIFER: Pétillante et débordante d'énergie, c'est la problématique des liens familiaux dans notre monde contemporain qui mobilisera la réflexion pendant une grande partie de sa mandature.