Accueil > Actualité > Promotion du mouvement soroptimist en côte sous le vent

Promotion du mouvement soroptimist en côte sous le vent

Publié le 22/11/2016 à 22:55

 

Le samedi 19 novembre 2016, une délégation de huit membres du club soroptimist de Basse-Terre s'est rendue dans la Commune de Pointe-Noire pour rencontrer des femmes actives, ayant une excellente connaissance de leur territoire et engagées dans le milieu associatif .

 

L'objectif était de leur présenter le mouvement Soroptimist International et les valeurs qu'il porte de manière à les convaincre de se regrouper pour créer un club qui permettra d'assurer l'ancrage du mouvement dans la région de la Côte sous le vent, soit de Vieux-Habitants à Deshaies.

 

Une telle démarche, si elle aboutissait, se traduirait certes par une "balkanisation" de notre périmètre d'intervention qui s'étend de Goyave à Deshaies. Cependant, nous considérons qu'au regard des difficultés que connaît la société guadeloupéenne, il convient d'être au plus près des publics en faveur desquels nous intervenons pour garantir l'efficacité de nos actions et le rayonnement du mouvement.

 

Quatorze femmes ont répondu à l'invitation, d'autres se sont excusées car prises par des événementiels programmés le même jour dans la commune. Nombre d'entre les participantes ont avoué avoir déjà entendu parler du Soroptimist International et souhaité avoir plus de renseignements sur les conditions d'adhésion. L'ensemble de l'assistance a admis la nécessité de féderer les volontés et énergies de la zone pour que les actions soient plus significatives et porteuses, regretté qu'aucune intiative ne soit intervenue jusque-là en ce sens, salué l'initiative du CLub Soroptimist de Basse-Terre qui va permettre ce regroupement autour de valeurs qu'elles portent toutes en elles.

 

Il a été ainsi décidé de se revoir le samedi 21 janvier 2017 pour commencer à poser les bases d'un travail en commun qui devrait aboutir à terme à la création d'un club.

 

Parallèlement le club soroptimist de Basse-TErre poursuit sa prospection dans les communes de Vieux-Habitants et Bouillante pour établir une prise de contact et approfondir cette campagne de sensibilisation sur le développement du mouvement en Côte sous le Vent.

Retour à l'accueil